Quelles sont les engagements sur internet avec les options binaires

L’importance de travailler avec un broker régulé ou courtier agrée dans le trading en ligne et plus particulièrement dans les options binaires et le Forex.

On peut facilement commencer à faire du trading en ligne sur une plateforme online, mais pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux s’assurer une collaboration saine avec un broker régulé par l’Autorité des Marchés Financiers

Pour éviter les risques d’arnaques, il est bon de collaborer avec un courtier qui est agréé. Il en existe plusieurs sur le marché, la plupart spécialisés dans un produit en particulier. Pour débuter, bien que cela ne soit pas sans risque, le plus facile est de commencer avec une petite somme et se familiariser avec les options binaires.

Si tel est le cas, et afin de voir plus clair sans trop chercher (bien qu’il soit important de pouvoir se renseigner par soi-même), voici les deux plus gros acteurs en France. Tous deux sont bien entendus certifiés et jouissent d’une série d’avantages qui leur permettent d’être considérés comme les plus importants sur le marché francophone.

OptionWeb

OptionWeb se targue d’être la première plateforme à avoir été régulée par la CySEC, qui est l’autorité de contrôle du marché chypriote en 2012. Quand on voit depuis lors la crise financière et la qualité douteuses des banques à Chypre cela n’apparait pas comme un critère de choix. Cependant, depuis ce temps, OptionWeb a également été validé par l’AMF en France et est garanti par l’ACPR (Banque de France). En termes de sécurité, il est important de savoir que les comptes sont «ségrégués », ce qui signifie que les comptes des clients sont clairement dissociés des comptes propres de la société. Ceci permet une garantie au niveau du paiement aux clients tout en garantissant un ratio de solvabilité non dépendant de la trésorerie des clients, et ce qui permet de rentrer dans les accords bilatéraux de Bale II.

Au niveau service, OptionWeb travaille avec des conseillers francophones de souche et a un bureau de contact sur Paris. Le service après-vente est de grande qualité et les conseils donnés sont professionnalisés, 24h/24h et 7 jours sur 7.

Mais les deux plus grands avantages par rapport aux concurrents sont, d’une part, des facilités de retrait dans les 48h et, d’autre part, un dépôt minimum avec des ordres qui peuvent être donnés pour des montants faibles.

En effet, l’un des problèmes de l’industrie sont liés aux retraits qui prennent parfois une à deux semaines. Les sociétés étant établies dans des paradis fiscaux, cela peut nuire au traitement à temps de vos demandes de retrait. Pour OptionWeb, les demandes de retrait sont traitées dans les 24h et le versement apparait sur votre compte 48h après la demande de traitement.

En ce qui concerne les montants minimums de trade, ceux-ci sont établies à 5 EUR, ce qui limite le risque et permet au débutant de commencer. De même, le montant de dépôt minimum n’est que de 200 EUR.

Trade pour des montants faibles
Facilité de retraits
Service client
Sécurité des fonds
Interface
La bourse pour les femmes

StockPair

StockPair est l’un des premiers acteurs sur le marché. Il est depuis lors également enregistré au niveau de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), lié à la Banque de France. Il se distingue d’OptionWeb par le fait qu’il est présent dans tous les pays où il a reçu le droit d’exercer et n’est pas spécialisé en particulier sur le marché francophone.

Cependant, sa surface géographique et financière permet à ce broker des avantages commerciaux que ne prévoient pas ses concurrents : des bonus, un compte démo, des webinairs et des trades maximum pour les gros investisseurs.

Un bonus de 100% sur le premier dépôt peut être reçu sous certaines conditions, ce qui permet de doubler son capital en commençant (attention, les fonds ne sont pas disponibles tout de suite, il faut commencer à trader pour en profiter).

Un compte démo gratuit est mis à disposition des débutants. On peut donc trader sans problème et sans prendre de risque. En support, vous aurez droit à un « coach » qui vous expliquera les fonctionnements de l’interface et vous aurez accès à des « webinairs » qui sont des séances interactives organisées par le courtier.

L’un des plus indéniables de la plateforme est de proposer de trades importants allant jusque 100.000 USD. Cela permet aux tout gros traders de travailler avec des sommes importantes et de placer des enjeux qui leurs correspondent.

Au niveau moins, le fait qu’il s’agisse d’une très grosse structure peut rendre les démarches administratives plus lentes, on peut donc parfois peiner pour avoir quelqu’un en ligne si on appelle aux heures chargées. Cependant, les conseils prodigués restent de qualité.

Bonus
Coaching personnalisé
Webinairs
Compte démo gratuit
Facilité de retrait
StockPair